01/31

2017

0

Comments

IMG_9269

Vendeur à New York? Transformez ces défauts en arguments de vente!

Les appartements New-Yorkais peuvent réserver de réelles spécificités. Pour certains ce peut être en raison d’un plan atypique, pour d’autres ce sont des  fenêtres faisant face à un mur… Quand vient le moment de la vente, ce genre d’atypicités peuvent bloquer un acheteur. Voici quelques remèdes que nous suggérons :

Un appartement bas de plafond

Les solutions:

  • Utiliser des nuances de peinture s’éclaircissants à l’approche du plafond, puis peindre le plafond le plus clair possible. En effet jouer avec les nuances aura pour effet d’attirer l’oeil du visiteur vers le haut et de créer un sentiment de hauteur.
  • Meubler l’appartement avec du mobilier minimaliste et bas d’assise pour les chaises et le canapé.
  • Poser des rideaux allant du sol jusqu’au plafond donneront l’illusion d’un plafond plus haut ainsi que de fenêtres plus grandes.

Des fenêtres faisant face à un mur

Les solutions:

  • Ajouter des touches de couleurs stratégiquement placées
  • Utiliser dans ampoules à forte luminosité
  • Mettre des draps de couleurs
  • Installer des stores avec des lattes de bois clair

Une disposition insolite

La solution:

Retravailler le plan de l’appartement, il faut parfois être assez créatif. Penser à utiliser les pièces existantes autrement. Un bureau peut alors se transformer en chambre pour rendre l’accès à une salle de bain plus logiques.

Prenons l’exemple suivant, un appartement dispose d’une salle de bain fantastique avec une grande baignoire et une belle douche, pour y parvenir vous devez traverser la cuisine puis la chambre et enfin descendre un escalier qui vous amène dans le bureau pour finir dans la salle de bain… Cette disposition est loin d’être idéale! Il faut alors re-designer le plan de façon à réduire les étapes pour arriver à la salle de bain qui est THE argument de vente de cet appartement.

 Un appartement en rez-de-chaussée surtout ceux avec des barres aux fenêtres

Les solutions:

  • Installer des bacs à fleurs et égayer avec des fleurs aux couleurs éclatantes
  • Poser des rideaux allant du sol au plafond
  • Apposer un film opaque sur la/les fenêtre(s)

 

Quelque soit la spécificité de l’appartement une solution est toujours envisageable. Notre équipe s’attache à travailler avec des spécialistes en architecture d’intérieur de façon à apporter des solutions toujours plus innovantes à vos projets. Contactez-nous frenchdesk@warburg-barnes.com

 

Web Statistics