01/17

2017

0

Comments

NYC-Central-Park-In-The-Snow-7

Une période hivernale propice à l’achat

La température descend, les flocons tombent sur big apple et les acheteurs entament leurs hibernation. L’hiver est clairement la bonne période pour trouver LE « deal ». Voici 4 bonnes raisons d’effectuer votre recherche à ce moment de l’année.

Une compétition affaiblie

Rechercher un appartement en hiver c’est profiter du fait que vos concurrents à l’achat partent en week-end au ski ou soient cloués au lit. De plus, vous évitez la guerre des enchères au moment de rédiger une offre, étant bien souvent les seuls candidats. Cela vous permettra de garder le contrôle de la situation sans subir de pression. Et donc de réaliser l’investissement qui vous correspond le plus.

Une bonne marge de négociation 

Le marché en cette période dispose de peu de bien à la vente contrairement au printemps et à l’été. De plus il faut avoir en tête que les vendeurs qui mettent leurs bien sur le marché à cette période de l’année son de « vrais » vendeurs, motivés. Cela augmente considérablement  votre marge de négociation. Ces éléments sont bien entendu pris en compte par nos équipes pour vous aider à réaliser la meilleure opération possible.

Des taux d’intérêts encore bas

Les taux sont encore exceptionnellement bas. Que l’emprunt soit à taux fixe ou variable. Il faut profiter de cette situation tant qu’il en est encore temps. La FED ayant déjà amorcé une augmentation en fin d’année 2016, qui devrait être suivie de réplique en 2017.

Une bonne saison pour maximiser le rendement

Investir maintenant c’est avoir un appartement prêt pour le début du printemps et donc profiter d’un des meilleurs moments de l’année pour mettre son bien à la location. Couplé au fait que vous aurez acheté à bon prix vous maximiserez votre retour sur investissement.

Globalement

Rechercher une propriété en hiver requiert des efforts particuliers. Vous pensez pouvoir combattre le froid? Accrochez-vous et entamez votre recherche. Il y a forcément quelque chose pour vous qui vous attends. Et si d’aventure vous ne trouveriez pas chaussure à votre pied, pas de panique! Cette période vous aura permis d’affuter vos outils de façon à pouvoir dégainer plus vite le moment venu.

 

Web Statistics