01/19

2017

0

Comments

489020

Le processus d’achat à New York

 La recherche du bien immobilier et les visites

En premier lieu, il est important de savoir qu’à NYC, la grande majorité des biens immobiliers à vendre et à louer sont répertoriés sur des fichiers centralisés auxquels BARNES a accès.

Ainsi, en cherchant votre bien immobilier directement sur notre site qui est en permanence relié à cette base,  vous accédez à tous les biens immobiliers à vendre disponibles sur NYC et sa région. Vous n’aurez donc pas besoin de vous rendre chez plusieurs agents immobiliers pour trouver une propriété. Un seul interlocuteur BARNES permet ainsi d’avancer plus efficacement et rapidement sur votre projet.

Si vous souhaitez que nous vous préparions une recherche de propriétés personnalisée, remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons sous 24h des propositions correspondant à vos souhaits. Nous affinons ensuite avec vous cette première palette d’offres, afin de ne retenir que celles qui correspondent à vos critères et exigences. Nous programmons ensuite des rendez-vous individuels pour visiter les propriétés. Nos consultants sont à votre  disposition tous les jours de la semaine, en fonction de vos disponibilités.

Le processus d’acquisition

1 / Les offres verbales sont courantes à New York, mais il est souvent demandé une offre écrite avec les aspects basiques de l’offre (prix, localisation, financement, etc…).

2 / L’offre est soit acceptée soit rejetée ou sujette à une contre-offre. Barnes défend votre offre du mieux possible afin de vous permettre de réaliser le meilleur investissement possible.

3 / Choisi par l’acquéreur, un avocat spécialisé dans l’immobilier se charge ensuite de son dossier. Un avocat est en effet requis dans toutes les transactions immobilières à New York. L’avocat du vendeur prépare le contrat de vente. Celui de l’acquéreur examine la situation financière du building concerné, ses possibilités de revente (si condominium). BARNES peut vous recommander un avocat expérimenté, parlant votre langue.

4 / Si les conclusions de l’avocat concernant la situation financière et les possibilités de revente sont satisfaisantes, que les règlements du building et que les clauses sont acceptables, votre avocat vous autorise à signer le contrat. A ce moment, vous devez souvent être en mesure de fournir une avance de 10 % du prix d’achat sur un compte sous séquestre (« escrow »). Le contrat est alors transféré au vendeur pour signature.

5 / Si votre achat se fait avec un financement sur place, notez que le processus peut prendre jusqu’à 6-8 semaines. BARNES peut également vous aider à choisir un courtier en prêts immobiliers.

6 / Vous recevez ensuite de votre agent immobilier les conditions et les exigences de la direction du syndic. Ces conditions peuvent être semblables pour un condominium ou une « Co-op ». Le processus est cependant très différent. Dans le cas d’achat dans une « Co-op », vous devez franchir avec succès toutes les étapes demandées. Elles incluent généralement : un dossier de candidature, un état financier signé par un expert comptable ainsi que tous ses justificatifs, trois ans de déclarations de revenus, des relevés de compte, des lettres de références (personnelle, professionnelle et financière), le contrat de vente, et enfin des documents bancaires et un justificatif attestant que le prêt (si financement extérieur) est bien en place.

7 / Une fois tous ces documents réunis, ils sont vérifiés par BARNES puis éventuellement par votre avocat. Si tout est en ordre, le dossier est transféré au syndic qui donne généralement son feu vert sous 30 jours.

8 / Dans le cas d’une Co-Op, si votre application nécessite une première autorisation, vous êtes convoqué à un entretien. Cette étape majeure ne doit pas être prise à la légère, mais considérée comme un véritable rendez-vous d’affaires. BARNES vous aidera à le préparer jusque dans les moindres details pour optimiser toutes vos chances de succès.

9 / Après avoir été approuvé, vous serez prêt à conclure l’achat et le transfert de propriété. Vous n’êtes pas obligé d’être présent physiquement si vous avez confié préalablement une procuration à votre avocat ou une personne de confiance.

Dans le cas de l’achat d’un condominium, il n’y a généralement pas d’entretien formel. Votre application sera étudiée, et si tout est en ordre, elle est approuvée et quasiment garantie. Le processus peut alors se dérouler rapidement. Dans le cas d’un emprunt, le processus peut être plus long, de l’ordre de deux mois. Dans le cas de l’achat d’une « Co-op », ce processus est également plus long (deux à trois mois habituellement).

Web Statistics