01/06

2017

0

Comments

screen-shot-2017-01-04-at-12-10-28-pm

Ouverture du métro pour Second Avenue

 

Après 4,5 milliards de dollars de budget et plus de 100 ans de travaux le métro de 2nd Avenue a finalement ouvert au public le 1er janvier 2017. C’est un moment exceptionnel pour l’histoire du transport de la ville, les New-Yorkais sont habitués à attendre le métro… mais pas aussi longtemps!

La ligne Q (express) dessert maintenant Second avenue aux stations de la 96e, 86e, et 72e rue. en conséquence, Yorkville devrait bénéficier d’une plus forte demande de logements à l’avenir.  En surface, on remarque ces entrées de stations flambant neuves, des trottoirs plus larges et surtout des riverains comblés par cette ouverture. En effet les premiers plans ont été établis en 1919, en 1929 un budget de 86 millions de dollars fut même débloqué, mais la grande dépression, puis la Seconde Guerre Mondiale ont suspendu le chantier. Le projet n’a ensuite été relancé qu’ en 2006 lorsque  l’agence de transport fédéral (Federal Transport Administration)  a donné son feu vert pour la construction des trois nouvelles stations.

Le quartier va connaitre un renouveau sans précédent et les promoteurs ne s’y sont pas trompés, dans le quartier de nombreux développement ont vu le jour récemment offrant aux locataires toujours plus de choix et de confort.

Web Statistics